Nos domaines d'intervention

La formation : Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques

Nous intervenons auprès d’employeurs de différents secteurs d’activités et proposons une action de formation complète afin de lutter efficacement contre les Troubles Musculo-Squelettiques.

Cette action de formation se déroule en trois temps :

Phase d’observation :

Les masseurs kinésithérapeutes formateurs se rendent en entreprise et observent les salariés en situation de travail. Un bilan individuel est réalisé avec chaque salarié.

Phase d’action :

Une formation théorique sur les troubles musculo-squelettiques ainsi qu’un atelier pratique sont dispensés à chaque salarié.

Phase de retour :

Les masseurs kinésithérapeutes formateurs reviennent en entreprise dans les 3 mois suivant la fin de la formation théorique afin d’effectuer un nouveau bilan individuel et un réajustement des pratiques.

Plus de renseignements :

Session de formation intra-entreprise – 15 heures de formation – 6 à 10 participants par session – Nous consulter

La prévention des Troubles Musculo-Squelettiques par le sport

L’activité sportive est un enjeu majeur de lutte contre les Troubles Musculo-Squelettiques. Notre équipe propose aux employeurs et aux salariés de combattre la sédentarité et le manque de temps par des sessions de sport en entreprise. Nos intervenants masseurs kinésithérapeutes, également éducateurs sportifs diplômés, apportent une expertise et une sécurité supplémentaire pour encadrer des activités physiques ou sportives adaptées à la pathologie et aux capacités physiques de chaque participant.

Plus de renseignements :

Nous consulter (session sur mesure en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de participants)

La prévention des Troubles MusculoSquelettiques par le bien-être en entreprise

Afin de diminuer le stress en entreprise et permettre aux salariés de se détendre sur leurs lieux de travail, nos équipes de masseurs kinésithérapeutes dispensent des séances de massage de 10 à 15 minutes par participant au rythme souhaité et en fonction de l'organisation du travail.

Plus de renseignements :

Nous consulter